Menu

Sushiman, un véritable artiste de précision

Aujourd’hui encore, un grand nombre de personnes rêvent de devenir sushiman. Sushiman ? Eh oui ! Ce chef cuisinier qui est un vrai héros compte tenu de la saveur exceptionnelle des plats qu’il cuisine. De plus, son travail est polyvalent. Certes, on l’appelle sushiman, l’expert des sushis, mais cela ne veut pas pour autant dire qu’il ne peut effectuer que des sushis. Ils doivent également maitriser la préparation d’autres plats. Et bien sûr, dans tous les cas, quel que soit le plat, il doit respecter les procédures et les normes en vigueur.

Le sushiman et ses savoirs exceptionnels

Si vous souhaitez réaliser des sushis, il vous faut uniquement deux ingrédients : le riz et le saumon. Mais si c’est le cas, pourquoi dit-on que tout le monde ne peut pas devenir sushiman ?

Tout simplement parce que les sushis ne sont pas uniquement des plats, c’est tout un art. Un art de s’exprimer, un art de montrer ses émotions, un art de partager un moment fort avec ce que l’on aime. C’est pourquoi il doit être irréprochable et de saveur exceptionnelle.

C’est précisément pour cela que les Japonais insistent que pour devenir sushiman, il faut des années et des années de formation. En effet, il faut persuader les maitres pour devenir sushiman. De plus, la plupart des maitres sushis ne dévoilent pas vraiment les secrets de la réussite des sushis, il faut les observer et creuser les puits pour découvrir la magie des sushis.

Tout cela pour dire qu’un vrai sushiman doit disposer d’un maximum de savoir et de connaissance. De plus, la réalisation des sushis ne sera pas son seul travail, il doit également être en mesure de bien organiser son plan de travail, de sauvegarder la propreté des ustensiles de cuisine, de conseiller ses clients, de garantir l’hygiène alimentaire et de bien entretenir les matériels.

Le sushiman et ses bonnes qualités

De prime abord, et ce qui est tout à fait logique, c’est que le sushiman doit être passionné de la culture asiatique.

En outre, il doit également être sociable, rigoureux et méthodique.

Étant donné qu’il passera la plupart de son temps à satisfaire les besoins de ses clients, un sushiman doit rester à l’écoute de ses derniers et doit être très compréhensif.

Toutefois, pour le confort de ses clients, le sushiman doit savoir respecter des consignes, tout en veillant à l’hygiène et à la sécurité du plan de travail et des équipements.