Menu

Mieux vaut en rire

Alors que mardi, les parlementaires PS, Communistes et Verts saisissaient le Conseil constitutionnel contre le projet de loi sur les OGM (le texte de loi ayant été définitivement adopté il y a une semaine – pour un historique, voir post Loi OGM : vous êtes perdus?), un canular (en tout cas je l’espère!) circule toujours sur internet depuis une quinzaine de jours.

Il s’agit d’un communiqué du California Institute of Technology qui rapporte qu’une équipe de généticiens a réussi à créer une tomate OGM…31% plus chère que sa consœur non OGM ! «Des cultures transgéniques comme celle-ci permettront aux marchands les commercialisant de rivaliser enfin avec les prix exorbitants des magasins bio» confie le Dr. Lee Nolan qui a piloté les recherches.
Et en plus de faire exploser les budgets des ménages, cette tomate permettra également de se débarrasser de … 4 espèces de coccinelles.

Heureusement que certains arrivent encore à en rire ! Pour accompagner ce canular, une vidéo du film «Woody et les Robots» où Woody Allen, égaré dans le futur, se perd dans un champ de légumes inhabituels…Des OGM ? A vous de voir…