Menu

Les plats exceptionnels de l’Inde

Quand on parle de l’Inde, bien évidemment, la première chose qui nous vient à l’esprit est les sites merveilleux que cet endroit renferme. Mais de l’autre côté, il y a également les plats tout aussi délicieux les uns que les autres.

En effet, nombreux sont ceux qui sont séduits par la saveur incontournable et irréprochable de l’Inde.

Contrairement à ce que de nombreuses personnes ont tendance à penser, les Indiens mangent parfaitement de la viande. Certes, il y a des régions qui limitent la consommation de cette dernière pour des raisons de croyance, mais cela n’empêche tout de même pas la population à en consommer.

Pour preuve, le porc Vindaloo a connu un grand succès dans les quatre coins du monde. Et ce n’est pas tout ! Il y a également le célèbre poulet tandoori.

Cependant, le curry reste l’incontournable. Mais il serait bien dommage de penser que le curry se limite à un seul mélange. En effet, il y a plusieurs types de curry.

Envie de connaitre plus de détails sur ce plat exceptionnel ainsi que tant d’autres plats savoureux en Inde ? Découvrez tout dans cet article.

Des plats savoureux encore et encore

Le curry se décline sous plusieurs plats pour que chaque personne trouve son gout. Les plus connus sont :

Le curry de Madras : un plat qui résulte du mélange des piments rouges, des graines de coriandre, du cumin, des graines de moutarde, des feuilles de capoulipé, du gingembre et du poivre noir.

Le curry du Cachemire : fait avec du poivre noir, du clou du girofle, des noix de la muscade ; des macis, des cardamomes brume, des cannelles, des feuilles aromatiques et du cumin.

Le curry du nord : un plat plutôt fait avec des produits laitiers.

Outre le curry, l’Inde propose également d’autres spécialités en fonction de la région.

Au Nord de l’Inde, il y a le naan. Et au Sud, il y a le riz.

Le tikka fait partie des spécialités indiennes. C’est en fait un plat similaire du tandoori, mais avec plus d’épices et du yaourt. La quantité des épices varient cependant en fonction de la région.

Il y a également les chutneys de tomate, les noix de coco et les citrons verts. Pour plus de gout et de saveur, les Indiens y mettent des piments, de l’ail, du gingembre, de la cacahuète et du yaourt.

Enfin, il y a le byriani, un plat composé de riz, des oignons et des épices identiques au plat japonais. On rencontre ce plat dans tous les restaurants indiens, surtout dans le sud du pays.