Menu

Comment choisir la bonne viande pour sa famille ?

Beaucoup d’entre nous sont conscients de l’importance de l’alimentation pour la santé en général. Si nous mangeons un régime de mauvaise qualité, cela se reflète au niveau de notre santé et de notre bien-être en général. A l’inverse, une alimentation de qualité supérieure et bien équilibrée peut donner l’impression de devenir un super-héros ! Alors, si vous vous demandez comment choisir la viande que vous allez offrir à votre famille, voici quelques points que vous devrez savoir.

Le mode d’élevage

Les animaux élevés en liberté ont accès à des pâturages et à un régime équilibré en légumes dans notre ferme. L’herbe fraîche est une excellente source de vitamines, fibres, protéines et minéraux. Comme mentionné, le profil en acides gras de la viande sera assez différent de celui des animaux nourris avec un régime alimentaire typique contenant des protéines et des graisses animales. Si vous êtes à la recherche d’une viande d’excellente qualité, il est recommandé de bien vérifier le mode d’élevage adopté par l’éleveur. Aujourd’hui, les problèmes de sécurité alimentaire et d’agriculture durable constituent l’un des arguments de vente de beaucoup de producteurs de produit animalier. Dans ce cas, si vous souhaitez intégrer un mouvement noble, pensez à privilégier ce mode d’élevage.

Le style de vente

Lorsque vous rendez directement auprès de l’éleveur pour une vente directe viande, vous aurez l’assurance de la qualité du produit que vous venez d’acheter, contrairement à ce que vous trouverez au rayon surgelés dans un supermarché. L’éleveur qui propose ce genre de vente s’assure de la qualité du régime qu’il donne à ses bétails. Ces derniers mangent des diètes protéinées, mangent des pâturages et profitent des restes de jardin. Il existe également certains éleveurs qui n’utilisent pas d’antibiotique sur leurs animaux. Le risque c’est que l’administration d’antibiotiques pour une durée bien limitée peut prévenir la transmission de diverses maladies.

Vous savez maintenant quels sont les points à tenir en compte dans le choix de vos viandes, et cela pour que vous puissiez mettre la main sur la bonne viande afin de concocter vos plats préférés en toute confiance.